Torréfaction artisanale de cafés

Une autre passion à partager : le CAFE !

 

 

C'est à Rennes où j'ai occupé un poste de responsable commercial de 1980 à 1989 dans une très ancienne entreprise familiale spécialisée dans la distribution alimentaire (vins, spiritueux, épicerie) et notoirement connue pour sa marque régionale LES CAFES LOGEAIS que j'ai découvert ce métier si passionnant. Un ancien torréfacteur et ami personnel de mon patron m'a tout appris sur la dégustation des crus de cafés, et, sur les techniques de torréfaction et d'assemblage. La complémentarité avec le métier du vin est tout simplement évidente.

 L'investissement financier étant conséquent, jai attendu quelques années avant de me décider, mais depuis longtemps j'y pensais : trouver un torréfacteur de fabrication artisanale adapté à la vente de cafés frais, torréfiés sur place, 2 à 3 fois par semaine, lentement, en petites quantités...

 

Je peux ainsi vous garantir le meilleur des arômes des 5 ou 6 origines d'Arabicas de grande qualité, que vous pourrez vous procurer, près de chez vous, à des prix très raisonnables :

(de 4.40 € à 4.95 € le sachet 250g).

Amérique Centrale : Guatemela Antigua Nogal, Costa Rica Tarrazu, Colombie (BIO) Petite propriété La Granja Esperanza

Indonésie : Sumatra Rja Batak (BIO).

Afrique : Moka d'Ethiopie Yragacheffe, Tanzanie AAA...

Tous nos cafés sont 100 % Arabica, y compris nos mélanges "maison" :

le Mélange SECRET et le Mélange EXPRESSO

Bonne dégustation !