Dégustations

Dégustation ALSACE

Notre cinquième Escale Oenologique

Jeudi 16 & Vendredi 17 décembre 2010

Destination : l'Alsace ...

Si vous êtes de ceux qui n'invitent que très rarement les vins d'Alsace à votre table, c'est que, comme moi, jusqu'à ma rencontre en novembre 2008 avec le vigneron François Barmès, vous n'aviez gouté que des vins standardisés, de moyenne gamme et pas très séduisants.

Dans le vignoble alsacien de Wettolsheim, entre Colmar et Eguisheim, le vigneron François Barmès cultive, en totale viticulture bio-dynamique, des vins d'Alsace d'exception et de caractère. A la tête de l'exploitation depuis 1985 Geneviève et François Barmès sont en permanence à la recherche de la qualité tout en respectant au mieux la nature et l'originalité de leurs divers terroirs. Le Herrenweg, le Leimenthal, le Rosenberg, le Clos Sand, le Pfleck, et les Grands Crus Hengst, Steingrübler et Pfersigberg sont vinifiés séparement en cuvées qui portent les mêmes noms.

Je vous propose de partager une dégustation de ma sélection de 8 de leurs cuvées qui devrait vous plaire, sinon vous réconcilier avec l'Alsace, et, qui sait ? Peut-être vous donner de bonnes idées d'accompagnement de plats pour vos repas de fin d'année.
 

<< << Retourner à la page précédente